Participer

Comment aider la maison ?

Pour ajouter votre pierre à l’édifice, vous pouvez :

Le mot du Président

Depuis longtemps, le besoin d’une telle structure était exprimé par les familles de pouvoir rester à côté de leur enfant ou de leur conjoint lorsqu’il est hospitalisé à Poitiers, loin de chez eux.

Les services de soins disposent de peu de possibilités de lit d’accompagnant, et souvent, les ressources financières des familles ne leur permettent pas de demeurer longtemps dans une structure hôtelière classique.

C’est la vocation essentielle de la Maison des familles : qu’en aucun cas, l’argent ne soit un obstacle à l’accompagnement d’un enfant ou d’un conjoint.

À la Maison des familles, les parents, amis, conjoints sont accueillis et hébergés pendant l’hospitalisation de leur proche.
Tout est prévu pour renforcer le lien avec les services de soins, offrir réconfort et détente et ainsi permettre de mieux vivre ces moments difficiles et éprouvants.

Comme pour beaucoup d’associations, c’est grâce à la générosité de nombreux particuliers, mais aussi d’autres associations, entreprises et collectivités locales que nous assurons l’équilibre nécessaire à notre existence.

Pour cette raison, nous avons besoin de votre soutien. Faites un premier pas aujourd’hui vers la Maison des familles en découvrant ses valeurs et ses principes de fonctionnement et rejoignez-nous en agissant selon vos possibilités. Vous nous aiderez à appliquer simplement ce principe : accueillir, écouter, aider, mais surtout faire comme pour nous, si cela devait nous arriver.

Merci de votre attention et de votre intérêt.

 

 

 

Renaud BÈGUE

Président de l’association
« La Maison des familles »